Ce Clos est déjà référencé au Moyen Age (entre 1330 et 1792) en faisant parti des vignes du Grand Chapitre de Strasbourg, fief des Uttenheim de Ramstein. Après la Révolution, c’est J.Ch. Kienlin qui en devînt le propriétaire jusqu’en 1816. La famille Trawitz ensuite posséda ce Clos jusqu’en 1922 et le frères Schwartz léguèrent à la ville de Barr la propriété de ce Clos en 1960
Ce Clos tire son nom du bailli Félix Marco qui au 18ième siècle fit construire cette maison de villégiature à Barr, en pleine campagne (une folie, du latin folium : feuille). C’est la folie de Félix Marco. Amateur de bonne chair et de bons vins, il clôtura ces vignes pour les préserver des rôdeurs. Depuis cette époque, le Clos de la Folie Marco produit des vins de qualité.
Notre famille exploite ce Clos depuis 1962, date à laquelle la ville de Barr, propriétaire de l’ensemble des biens depuis la mort des derniers héritiers, mît aux enchères le droit d’exploiter ces vignes. Louis HERING acquît ce privilège pour une période de 99 ans.